www.commune-de- pouilley-francais.fr
Site officiel de la commune de Pouilley-Français

Vous avez entre 5 et 18 ans (en 2017)

la commune de Pouilley-Français vous offre la carte Avantages Jeunes 2017/2018 !

Pour cela il suffit :

● de venir vous inscrire au secrétariat de mairie les lundis, jeudis et vendredis de 9 h 30 à 12 h 00 et de 15 h 30 à 17 h 30, avant le 31 mai 2017,

● de rapporter cette fiche* dûment remplie avec une photo d’identité et une pièce d’identité,

*Tout dossier incomplet ne sera pas accepté.

● de venir rechercher la carte dès le 1er septembre 2017 au secrétariat de mairie. La carte Avantages Jeunes propose 3000 réductions et gratuités auprès de 1800 partenaires.

Elle est souvent utilisée pour le bon d'achat Avantages Librairies de 6 € offert par la Région Bourgogne Franche-Comté, la gratuité dans les bibliothèques, pour les réductions au cinéma et pour les entrées gratuites dans les principaux sites patrimoniaux de la région, des spectacles, des concerts.

De nombreuses réductions chez les commerçants. Des voyages et sorties sont également organisés.

Permis pour tous : une expérience gagnante/gagnante renouvelée en 2017 !

Désherbage, nettoyage, rénovation etc. les missions proposées en 2016 par la commune de Pouilley-Français.

Permettre à des jeunes non-salariés de Pouilley-Français de participer à une action de service public, au profit de la commune, en contrepartie de l’obtention d’une bourse pour passer le permis de conduire, telle est la vocation du dispositif renouvelé par la municipalité pour 2017.

La municipalité de Pouilley-Français, pour la deuxième année consécutive, a décidé de mettre en place une aide au permis de conduire à destination de jeunes francs-pouillais/es âgés/es de 15 à 18 ans, s'engageant à effectuer un projet bénévole de 35 heures au sein des services municipaux. En 2016, cinq personnes ont participé, pour un montant de 250 € chacun.

Cette bourse sera versée directement à l’auto- école à l’issue de la période de bénévolat. Une convention est signée avec l’auto-école choisie par le candidat. L’opération se déroule durant les mois de juillet et août pour les collégiens, les lycéens et les personnes en recherche d’emploi.

Très satisfait de l’engagement et du sérieux des candidats en 2016, cette opération sera de nouveau proposée en 2017… Elle permettra de mettre en avant la détermination des futurs bénéficiaires et de faire en sorte que chaque jeune en service civique puisse être aidé à passer son permis de conduire. Un bulletin d’inscription sera joint avec la lettre N°17 (sortie fin mai).

Yves Maurice, maire de Pouilley-Français

10, place de la mairie - 25410 Pouilley-Français