Commune de Pouilley-Français

 

 

 

 

 

Newsletter N° 1 - 2016

 

 

 

Chers lectrices et lecteurs,

veuillez trouver les mises à jour du site depuis la dernière newsletter.

Pour accéder directement à un article, cliquez sur le titre en bleu

 

 

 

 

 

 

Les voeux du maire 
  
 Cette année, la municipalité avait décidé d’inviter l’ensemble des habitants de Pouilley-Francais pour la cérémonie des vœux, nous étions plus de 170 à avoir répondu favorablement ! Cette cérémonie d’une municipalité à ses habitants, d’un maire à ses concitoyens est toujours un moment très particulier  ! 
●Particulier et important, car c’est l’occasion de nous rassembler: habitants, responsables associatifs, bénévoles, acteurs économiques, culturels, élus et personnel municipal,  afin de mieux se connaitre et s’apprécier… c’est aussi l’occasion d’accueillir les 26 nouvelles familles, les 3 mariés et les 7 naissances de l’année. Il est important de maintenir cette tradition pour la vie et la cohérence de notre village.  
●Particulier pour apprendre et vivre ensemble, c’est l’un des principaux objectifs de l’école et du personnel enseignant, que je remercie tout particulièrement pour l’excellent travail réalisé, qui offre à chaque enfant un cadre éducatif structuré dans les situations de vie quotidienne comme dans les activités organisées, nos enfants découvrent l’efficacité et le plaisir de vivre et apprendre ensemble. 
●Particulier pour le développement de notre village, car au-delà de rendre compte de l’action municipale, c’est surtout l'occasion d’esquisser pour vous, habitants, des perspectives pour les prochaines années, en 2016 nous continuerons nos investissements dans la lignée de 2015. 
Permettez-moi au nom de l’équipe municipale de vous adresser à chacune et chacun d’entre vous, à vos familles et à vos proches, tous nos vœux pour cette nouvelle année 2016. Nous vivons dans une période difficile et tourmentée ou la fraternité et la solidarité, à mon sens, restent le moteur essentiel, que l’année 2016 qui démarre soit meilleure que celle que nous avons connue en 2015, que 2016 soit une année faite d’épanouissements personnels et professionnels, synonymes d’une vie meilleure. 
  
                                                        Yves Maurice, maire de Pouilley-Français 
  

 Le calendrier de collecte des ordures ménagères en version papier sera distribué ce week-end. En attendant vous trouverez en pièce jointe le fichier au format Pdf